Portrait

Après une première vie à Genève dans le bouillonnement citadin, une carrière éclectique et des voyages autour du monde pour se ressourcer et se retrouver, Joëlle a bifurqué au tournant de la quarantaine en réalisant qu’elle voulait avoir une vie quotidienne hors des sentiers battus. Au lieu de rester dans les bureaux et partir sur les sentiers du monde, elle a attrapé au vol la chance de retrouver le chalet de son enfance et a posé ses valises sur les hauteurs de Morgins.

Sans savoir qu’elle avait trouvé son coin de paradis. Une vie à un rythme différent, l’ambiance d’un village de montagne et une nature exceptionnelle, tout un rêve qui a pris gentiment forme dans cette nouvelle réalité, où j’ai commencé par faire chambre d’hôte dans mon joli chalet et ouvert mon cabinet de soins naturels.

Toujours fascinée par le jeûne et le pratiquant depuis les années nonante, de temps en temps, plus ou moins régulièrement, c’est un souci de santé en 2010 qui m’a amené à faire un long jeûne de 6 semaines après ma convalescence pour retrouver complètement la santé et surtout la forme et mon énergie.

C’est suite à cette aventure que j’ai voulu proposer des jeûnes accompagnés pour permettre aux personnes qui ne voulaient pas ou n’osaient pas se lancer seul(e)s. En venant passer une semaine à la montagne, elles pouvaient prendre des vacances, jeûner avec facilité tout en étant dans un cadre agréable et dépaysant.

Plus j’avance avec cette expérience, plus je trouve que la simplicité, et la liberté sont deux piliers importants des retraites que je propose. Pour pouvoir se retrouver, on peut lâcher prise sur beaucoup de choses, mais l’impression de liberté reste l’étoile à l’horizon.

La liberté mentale, celle qui nous permet de choisir de  jeûner. Et la liberté physique, qui vient du corps, qui nous envoie des sensations tellement satisfaisantes alors que l’on n’a rien mangé. C’est une sensation exceptionnelle !

Et la simplicité, celle de savoir qu’on n’a aucun souci car la seule chose dont on a besoin est un verre d’eau. Si on a faim, un verre d’eau. Si on est fatigué(e), un verre d’eau. Si le stress débarque, un verre d’eau. On ne manque de rien, on ne manquera de rien, car il suffit d’un verre d’eau.

De respirer. Et d’un verre d’eau.

Joëlle Rey est une thérapeute et magnétiseuse pleine de ressources, appelée à travailler dans l’harmonie du corps et de l’âme. On la dit guérisseuse ou chamane, elle partage généreusement son don de guérison dans sa pratique de cabinet, mais également lors des retraites de jeûne, des activités chamaniques et des ateliers d’épanouissement de soi.

.