dans la vie quotidienne

Groupe de rencontre à Sion

ou en accompagnement individuel.

Une belle manière de fêter le printemps !

Le jeûne dans la vie quotidienne de ce printemps est terminé. Il a eu lieu du lundi 4 au vendredi 8 avril 2022, avec une semaine avant et après pour la préparation et la réintégration. Les dates ont été laissées en exemple.

Voici un aperçu du programme et du déroulement de la cure

Vous voulez sentir ce vent de liberté, de légèreté, d’insouciance ?

Jeûner vous amène là, dans ces sensations, dans cet état d’esprit.

Pour y arriver, je vous guide avant, pendant et après votre jeûne d’une semaine pendant que vous jeûner chez vous et menez votre vie comme d’habitude.

Avant le jeûne, se préparer

Dès le mardi 29 mars – Rendez-vous pour la présentation

Prenez connaissance des bienfaits du jeûne, et recevez un mode d’emploi facile. Découvrez les étapes de la descente alimentaire qui prépare votre corps et vous met dans le bon état d’esprit pour jeûner facilement avec de l’eau, des tisanes et des jus de légumes. Vous recevrez un carnet de route pour la préparation.

Pendant votre jeûne

Dès le lundi, entrez dans la première journée de jeûne.

Réalisez vos jus maison, buvez de l’eau et des tisanes en quantité. Là aussi, vous recevrez un carnet de recettes de jus.

Mardi 5 avril – rendez-vous de suivi

Vous trouverez réponse à vos questions, je vous présenterai la possibilité de faire un lavement. Nous ferons une méditation active pour cette étape du jeûne.
Ce rendez-vous a lieu à l’Instant Présent ou dans la nature proche.

Avec une recette douce et une méditation active pour baigner l’intestin qui aide ce grand nettoyage en douceur. Le matériel de lavement constitué d’une poche de 2 litres est disponible pour 15 francs.

Vous recevrez l’enregistrement de la méditation pour pouvoir la réécouter et la refaire à loisir.

Mercredi ou Jeudi – faire le point par téléphone

Nous  faisons le point aujourd’hui, car c’est le 3e jour de jeûne et le jour du lavement. Nous voyons les derniers détails. Le lavement est vivement conseillé, il est très facile à faire et vous permet d’assurer que votre tube digestif est complètement vide.

Je ne propose pas de purge la veille du jeûne. Je propose le lavement qui permet un processus conscient, efficace et qui prend moins de temps. Je vous donne toutes les clés. C’est vous qui le réalisez. Vous devenez plus attentif à votre ventre et découvrez qu’il y a bien plus de richesse au lavement qu’à une simple vidange.

Si vous ne souhaitez pas de lavement, le processus de vider le tube digestif prendra simplement 1 ou 2 jours de plus. Ça marche aussi, mais moins bien. Le nettoyage des toxines organiques et émotionnelles n’aura pas lieu et ça peut se ressentir dans votre état d’esprit, la motivation, l’humeur peuvent . Les journées Nectar seront décalées.

A partir du 4e jour, vous entrez dans ce que j’appelle les journées Nectar, les journées de liberté que procure le jeûne après les quelques jours de mise en train. Vous recevrez pour cette phase magique un carnet de route spécial « Journées Nectar ».

Après le jeûne, retour à la nouvelle vie normale

A la fin de la semaine, vous recevez un carnet de route pour la transition après le jeûne.

Mardi d’après – ce dernier rendez-vous permet de partager votre expérience et parler de la remontée alimentaire et de la suite. Avec une méditation active qui une fois encore vous invite à vous nourrir de la terre, de l’air et du soleil.

Votre jeûne en résumé

  • 3 rendez-vous de suivi au cabinet, dans la nature ou en-ligne
  • 4 carnets de route par email
  • 3 méditations actives enregistrées
  • 5 à 7 jours de  jeûne
  • tout cela pour 80 francs !

Pour ce jeûne vous avez besoin, d’un extracteur de jus, d’eau du robinet, de fruits, de légumes bio et de tisanes. D’une poche à lavement.

L’animation évoluera au fil du jeûne et des besoins de chacun.

Réservation par email ou par téléphone, paiement par Twint.

Du lundi 4 au samedi 9 avril. Soirée d’info et préparation le mardi 29 mars

Vous êtes attiré(e) par le jeûne, vous avez envie d’être guidé, d’avoir un espace d’échange et de soutien ?

Détox de printemps

Au printemps, nous sommes au seuil de la saison du bois en médecine chinoise. L’élément bois correspond aux organes du foie, grand nettoyeur et purificateur de l’organisme et vésicule biliaire, qui aide la digestion grâce à la gestion de la bile.

Nous sommes également vers la période du carême, et chaque grand courant de pensée, de médecine de religion offrent des parallèles saisissants, à la même période que la médecine chinoise, le carême invite à la frugalité.

C’est la période où l’on se débarrasse des stocks de l’hiver. Il est temps de désencombrer, gentiment, mais sûrement, c’est donc bien le meilleur moment pour entrer en jeûne, pour aider le foie à faire son travail de nettoyage. Le jeûne est un des meilleurs moyens de détoxifier l’organisme tout en vivant normalement et en menant ses activités journalières comme d’habitude, ou presque.

Ces rencontres peuvent accueillir un groupe jusqu’à 5 personnes pour garder le côté convivial et tranquille de l’expérience. Participation : 80 francs par personne.

Un accompagnement individuel peut avoir lieu toute l’année, sur rendez-vous ou à distance. A partir de 395.- francs, selon la durée et le type d’accompagnement.

Je suis à votre disposition pour tout complément d’information. Contactez-moi pour me parler de votre projet de jeûne.